Rejoignez notre page !

Suivez-nous !

Combien coûte un site internet ?

Vous avez un projet de site internet en vue ?

“Quel sera le prix de mon site web ?” est certainement l’une des premières questions que vous vous poserez.

Le prix d’un site internet… Voilà une question qui n’est pas si simple. Pour y répondre, il va falloir d’abord vous en poser d’autres: 

Lire l'article

Facebook ou Google Adwords pour vos campagnes en ligne ?

Vous planifiez de mettre en place des publicités en ligne très bientôt ? Entre Facebook ou Google Adwords, votre coeur balance... Lequel choisir et pourquoi ?

Tout d’abord, on ne va pas vous dire d’emblée que l’un est meilleur que l’autre car ce serait totalement faux. 

Afin de mieux orienter votre choix, voici quelques explications utiles : 

Lire l'article

Les clés d'une landing page réussie

Qu’est-ce qu’une landing page ? Pour parler simplement, une landing page est une page de votre site sur laquelle vos visiteurs arrivent en cliquant sur un résultat dans Google, une annonce publicitaire, un lien chez un partenaire…

La landing page a un but : pousser vos visiteurs à effectuer une action. Il peut s’agir de l’achat d’un produit, du téléchargement d’un document, d’une demande de contact…

On mesure l’efficacité d’une landing page grâce à ce que l’on appelle le taux de conversion ou taux de transformation. Concrètement, le taux de conversion d’une landing page est le pourcentage de visiteurs qui va en effet réaliser l’objectif, proportionnellement aux nombre total de visiteurs pour cette page.

Exemple : Si vous avez 100 visiteurs sur votre landing page et que 10 d’entre-eux réalisent l’objectif, votre taux de conversion est de 10%.

Il n’y a pas vraiment de chiffre idéal à retenir pour ce taux. Cependant, on peut tout de même estimer que si vous êtes bien en dessous des 10%, c’est que votre landing page peut être améliorée.

 

Comment créer une landing page digne de ce nom ?

1. Choisissez soigneusement votre titre

Pas trop long, pas trop court, il doit refléter le contenu de votre page et surtout inviter à lire la suite !

Comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, voici un exemple de titre nul : “Super promo sur les côtelettes !” et un autre de génie : “Envie de côtelettes ? Et dire qu’elle sont en promo...”.

La nuance peut paraître faible... et pourtant !

 

2. Pensez achat et non vente

Vous voulez vendre. Vos visiteurs veulent acheter. Pensez comme eux !

Il en va de même si vous ne vendez rien sur cette landing page ; ce qu’on veut dire par là, c’est qu’il faut penser en terme de besoin en vous mettant dans la peau de votre cible, et non à votre objectif à vous.

Identifiez le ou les besoins de votre cible et gardez-les bien en tête pendant toute la rédaction de votre contenu.

Pensez aussi à qui vous vous adressez. Utilisez un vocabulaire adapté à vos visiteurs et soyez clair et concis mais efficace.

Lorsque vous rédigez votre contenu, pensez aussi référencement. Utilisez à plusieurs reprises des mots ou expression clés susceptible d'être recherchés dans Google par votre cible. De cette façon, vous avez nettement plus de chance de la voir apparaître dans les premiers résultats de recherche.

 

3. Soignez vos call to action

Le call to action, c’est le bouton ou le lien qui vous invite à effectuer l’action. Par exemple, le bouton “Acheter” d’une fiche produit.

Comme rien n’est laissé au hasard, il y a quelques règles à suivre pour créer des call to action efficaces. On ne le répétera jamais assez : ni trop grand, ni trop petit, dans la bonne couleur, le bon format...

Gardez également à l’esprit le besoin de vos visiteurs lors du choix du texte du bouton ou du lien.

Voici un très bon mémo des bonnes pratiques à adopter pour la création de vos call to action.  

 

Enfin, pour pouvoir créer des landing pages efficaces, il faut aussi avoir un bon site web, et un outil facile à utiliser pour mettre à jour votre contenu. Pour tout ça, Akimedia est là.

Lire l'article

C'est quoi un bon site web, finalement ?

"Un site internet efficace doit mener vos visiteurs vers votre objectif."

Même s'il n'y a pas de recette miracle pour créer un site web efficace, il existe de nombreuses bonnes pratiques que nous mettons un point d'honneur à suivre.

Lire l'article

3 bonnes raisons de tenir un blog d'entreprise

Le blog d'entreprise, le blog corporate, le blog professionnel… Autant de termes qui reviennent constamment lorsque l'on parle stratégie web.

On vous entend d'ici: "Un blog pour mon entreprise ? Mouais mais ça prend du temps. Bof, c'est pas pour moi. Oui mais j'ai rien à dire… et puis, c'est compliqué."

Allons, allons, ne faites pas votre mauvaise tête parce que:

Lire l'article